Je me souviens de ce petit garçon de quatre ans plutôt taciturne et renfrogné que je gardais de temps en temps et qui après les séances de réflexologie plantaire arborait un grand sourire et ne manquait pas de me lancer un « Masser pieds bébé » quand on se voyait.

J’ai eu le cas d’une jeune femme de 45 ans qui souffrait de problèmes de sinus et d’allergies, elle avait de la peine à sentir les odeurs. Après une séance de réflexologie palmaire, elle a pu de nouveau retrouver son odorat, dans les jours qui ont suivi….. mais c’était pas toujours à son goût !

Cette personne de 72 ans qui souffrait beaucoup des pieds au niveau des têtes métatarsiennes et avait besoin d’un résultat rapide pour pouvoir faire un petit voyage. En cinq jours, à raison d’une séance par jour, elle a pu retrouver l’usage de ses pieds.

Mais aussi cette jeune femme qui ne manque pas de me rappeler le soulagement de sa sciatique lorsqu’elle était enceinte.

Ce Monsieur de 80 ans soulagé à la première séance de ses douleurs de dos.

Et cette autre jeune femme très active à qui la réflexologie plantaire permet de se poser et qui me dit souvent avec bonheur que pour elle, c’est comme un voyage…

Si les résultats ne sont pas toujours spectaculaires, ce que j’entends le plus souvent et ce que je constate c’est que les personnes qui quittent la séance se sentent beaucoup plus légères, avec l’impression d’avoir déposé leurs tensions et leur cuirasse.